Scroll Top
19th Ave New York, NY 95822, USA

Houseboat – TECHNOLOGIE

Le chantier Houseboat Nordic Season utilise l’architecture modulaire en produisant des éléments dans les usines finlandaises spécialement conçues à cet effet.

Conception de nos houseboats

QUALITÉ

Les Houseboats sont conçus pour être durables, pratiques, et procurer une grande navigabilité et peu de besoins en maintenance.

Nordic Season utilise les meilleurs matériaux et composants disponibles sur le marché pour répondre aux attentes de la clientèle.

L’usine a recours à un contrôle de qualité afin de garantir une qualité sans compromis.

MATÉRIAUX

Tous les matériaux intérieurs ont été testés et prouvés non allergiques.

Toutes les fenêtres ont un double vitrage afin de vous isoler des températures en hiver comme en été.

Le revêtement extérieur peut être réalisé en PVC, bois composite ou bois Thermowood.

ÉNERGIE

L’utilisation de panneaux solaires sur le toit et l’éclairage à leds permettent une autonomie maximale.

Lors de la navigation, les houseboats utilisent un système de chauffage au GPL. Lorsqu’ils sont amarrés au port, ils sont reliés au système électrique.

Bois Thermowood

Un bois thermoformé

Le bois thermoformé (également connu sous le nom de bois modifié thermiquement, bois traité thermiquement ou bois thermique) est le terme utilisé pour décrire tout produit en bois qui a été traité à la chaleur pour améliorer sa stabilité et sa durabilité.

Le processus, qui consiste à exposer le bois à des températures extrêmes (environ 200°C), est totalement naturel et élimine toute l’humidité du bois.

Une fois le bois ainsi traité à la chaleur, sa résistance et sa structure améliorée en font un matériau idéal pour divers projets de construction et de mobilier d’extérieur.

Les avantages du bois Thermowood

Un bois résistant aux intempéries

Le bois thermoformé n’est pas aussi vulnérable à l’humidité que le bois standard. Le processus de traitement thermique modifie la densité et la structure du bois au niveau moléculaire. Cela réduit l’absorption et la libération de l’humidité.

En d’autres termes, si vous placez du bois modifié thermiquement dans un environnement humide à 100 %, il n’absorbera que 12 % d’humidité au maximum.

Cela rend le bois plus résistant aux conditions météorologiques extrêmes, à l’humidité et aux variations de température.
C’est la raison pour laquelle tant de fabricants haut de gamme se tournent aujourd’hui vers le Thermowood pour les saunas extérieurs, les jacuzzis et d’autres meubles.

Un bois plus durable

Lorsque l’on travaille avec des matériaux organiques, il est important de tenir compte de notre impact sur la planète.

Travailler avec le Thermowood présente un avantage en termes de durabilité :
La durée de vie du bois modifié thermiquement est beaucoup plus longue.

Il est plus résistant aux dommages causés par les champignons et moins sensible aux moisissures et à la pourriture que le bois non traité.
En choisissant les produits Thermowood, vous contribuez donc à réduire la demande de bois neuf. Cela permet de préserver les forêts et les ressources naturelles.

Il s’agit d’une option totalement exempte de produits chimiques.
Seules la vapeur et la chaleur sont utilisées pour traiter le bois. Il s’agit donc d’un matériau non toxique.
Comme de nombreuses personnes apprécient l’aspect du bois modifié thermiquement (même lorsqu’il vieillit), il n’est pas nécessaire de le teinter ou d’utiliser d’autres produits chimiques agressifs.

Un bois plus stable

Le bois traité thermiquement ne se dilate pas et ne se contracte pas autant en réponse aux changements d’humidité.
Le bois est donc moins susceptible de se déformer ou de se rétrécir au fil du temps.

En outre, le processus de chauffage élimine la majeure partie de la résine, ce qui aide à lutter contre la sécrétion de résine (un problème fréquent pour les saunas fabriqués avec du bois non traité, où la résine ou la sève commence à s’infiltrer à travers les parois intérieures).

Une finition luxueuse

Le bois Thermowood est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent obtenir un bel aspect de bois naturel sans les inconvénients des traitements traditionnels du bois.

En effet, le Thermowood a une teinte légèrement plus foncée que le bois non teinté. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent ne pas le teindre du tout.

S’il n’est pas traité, le bois modifié thermiquement se décolore progressivement pour devenir gris/argent au fil du temps. Si vous souhaitez conserver la couleur d’origine du bois, vous pouvez utiliser un traitement transparent comprenant un filtre UV.

Si vous choisissez de le teinter dans une teinte plus foncée, vous bénéficierez du fait que le bois est moins absorbant que le bois non traité, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de vernis ou de teinture, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Un bois plus léger

Le bois ne contenant pas d’eau, il est plus léger.

C’est un avantage pour les projets de grande envergure, car cela signifie souvent qu’il n’est pas nécessaire de prévoir des travaux de fondation supplémentaires.